News:
07-14-2010, 00:27: Free Flinker retires - Welcome to the new Moderator Androdion
01-20-2010, 10:32: Ad Spam Warning
05-26-2009, 17:50: SpellForce 2 - Faith in Destiny
04-08-2008, 19:57: Current Patch Info for SF1 & 2

Welcome to the official SpellForce board.

You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today!

If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us.

Go Back   SpellForce - Official Board > SpellForce - Forum Français > SpellForce 2 - Shadow Wars > Discussion Générale
Register FAQ Members List Calendar Search Today's Posts Mark Forums Read

Discussion Générale Premières discussions sur SpellForce 2

Reply

Thread Tools
Old 08-14-2006, 11:22   #1
Nauriel
Registered User

Nauriel's Avatar

bande originale SF2

La bande originale de SF2 est vraiment superbe (ça au moins, je pense que ça fait l'unanimité...). J'aurais bien aimé l'avoir, mais n'ayant pas acheté la version collector...

Pour SF1 il y avait le Dragon Unpacker, mais il ne marche pas avec SF2. Quelqu'un sait-il s'il existe autre chose dans le même genre pour SF2 ?

J'ai aussi cherché à commander le CD de la bande originale seul, mais je ne l'ai trouvé en vente que sur un site allemand, qui ne livre pas vers la France pour l'instant.
Je ne vais quand même pas racheter une version collector (même d'occasion) rien que pour le CD ! Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
Nauriel is offline   Reply With Quote
Old 08-14-2006, 17:55   #2
Match
Registered User

Send a message via ICQ to Match Send a message via AIM to Match
Et bien c'est si gentillement demandé, je vais donc publier comme pour SF1 un music extractor pour la comunauté.
( Un mauvais point pour ne pas avoir cellui de SF1 )

Un peu de patience, je mettrai çà à disposition bientôt.
Ainsi qu'un pak file extractor par la suite pour aider les modders de SF2
Old 08-14-2006, 18:12   #3
Nauriel
Registered User

Nauriel's Avatar

Alors ça, c'est génial !

Et ma foi, ça mériterai une bonne bière !
Old 08-18-2006, 14:41   #4
Sol BadGuy
Registered User

lol y'a pas besoin de créer un logiciel pour avoir les musiques, suffit d'utiliser le pakextractor posté par Kubi sur le forum anglais et d'extraire les pak 12 et 13 pour avoir la musique (pas sûr, je vais verifier et je reviens)

voilà le pak extractor est là pakextractor, prenez garde à installer le .reg et de faire comme marqué dans le read me, c'est pas automatique
Sol BadGuy is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2006, 15:15   #5
Match
Registered User

Ah je savais pas que Kubi avait mis l'extractor en download déjà.
Oui c'est un extracteur générique que j'ai écris, je pensais en faire une version pour juste la musique mais il est évident que le générique est suffisant.

Pour le fichier reg, normallement si vous avez la version française il n'est pas utile puisque je me suis basé sur cette version dans mon code.

Par contre apparement la clé dans la registry n'est pas la même pour toutes les versions de SF2 ( anglaise, allemande, et peut être collector ) et là vous aurez besoin du fichier reg, et d'y mettre votre chemin d'installation dedans, en prenant soin de doubler les \

Pour le faire marcher il faut juste donner le nom en argument (avec ou sans l'extension) sans le chemin complet du pak file que vous voulez extraire.

Il n'est pas utile et meme déconseiller de lance le programme de votre répertoire de jeu.

Il conseille de faire un shortcut pour lancer le programme mais les gens ont pas l'air très à l'aise avec çà. Il faudrait vraiment que je prenne mon courage a 2 mains pour faire une version avec interface graphique ^^
Old 08-18-2006, 21:03   #6
Nauriel
Registered User

Nauriel's Avatar

super !

Génial ! ça fonctionne bien !

Je n'ai effectivement pas eu besoin du fichier reg, de même qu'il n'y a pas besoin de lancer l'extractor depuis le répertoire du jeu (en fait, quand je vois le nombre de choses qu'il a extrait du pak ! ! ! Je comprends pourquoi c'était déconseillé...).

Par contre, une question : j'ai lancé le programme sur le pak 12, et il me semble qu'il y a déjà pas mal de choses (beaucoup de choses, même, et j'en ai pour un moment à faire le tri...). Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'en faire autant avec le 13 ? Parce que si j'ai déjà toute la b.o., moi ça me va...

Si un jour je trouve le CD de la b.o. disponible seul, je l'acheterai sûrement. En attendant je me contenterai des mp3 (ce qui n'est déjà pas si mal). Merci encore !
Old 08-18-2006, 21:07   #7
Sol BadGuy
Registered User

hmm je ne peux pas dire car j'ai extrait la fichiers il y a un moment, certainement que le 13 doit être les sons de combat ^^ , enfin bon dans les choses extraites , y'a t il un dossier 00Music ??
Old 08-18-2006, 21:47   #8
Nauriel
Registered User

Nauriel's Avatar

Oui, oui, c'est bon ! Et puis je viens de finir "l'inventaire" en comparant les durées des morceaux extraits avec ceux donnés sur la description du CD. Ils n'ont pas tous le même titre sur le CD et dans le répertoire "music", mais on retrouve bien les 24 morceaux de la b.o.
Donc tout est bien dans le pak 12 !

Je suis en train d'écouter "Dun Mora". Aaaaaah... que c'est beau !

A noter aussi : dans le sous-répertoire "cutscenes", il y a plein de petits extraits musicaux, qui sont parfois des variantes des titres principaux.
Old 08-18-2006, 22:28   #9
Sol BadGuy
Registered User

bizarre j'ai 48 chansons dans ce dossier + les cutscenes
Old 08-29-2006, 00:33   #10
edelril
Registered User

edelril's Avatar

J'ai télécherger ce pack "file extractor" (en provenance de Kubi) mais je ne parviens toujours pas à le faire fonctionner. J'ai pourtant hâte de posséder la BO, tellement la musique est belle...
Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance
Old 08-29-2006, 00:46   #11
Nauriel
Registered User

Nauriel's Avatar

Tu fais comme expliqué dans le mode d'emploi :
- dézippe le pack (n'importe où, mais pas dans le répertoire Spellforce ! le mieux c'est de créer un nouveau répertoire exprès)
- tu crées un raccourci (avec windows Xp, clic droit sur le fichier SF2packfileextractor, puis "créer un raccourci")
--> une nouvelle icône de SF2 apparaît avec la petite flèche en bas (le racccourci !)
- clic droit sur le raccourci et sélectionner "Propriétés"
--> une boîte de dialogue apparaît
- à la ligne "cible", ajouter à la fin (après les guillemets, et avec un espace, et ne pas mettre l'extension .pak) le nom du pack à extraire (par exemple sf2_base12 pour avoir la musique), puis "Ok"
- Double clic sur le raccourci
--> l'extracteur se lance, crée un sous-répertoire et dedans extrait tout ce qu'il trouve dans le pack ciblé (patience, ça dure un bon moment...)
- dernière étape : ouvrir le sous-répertoire, faire le tri de ce qui intéresse ou pas, et profiter de cette splendide b.o. ! ! !

Voilà...

Last edited by Nauriel : 08-29-2006 at 01:05.
Old 08-29-2006, 10:34   #12
edelril
Registered User

edelril's Avatar

Merci pour tes explications, mais je ne parviens toujours pas à extraire le pak.
Voilà ce que j'ai fait:
- J'ai placé le dossier "SF2PakFileExtractor" dans le dossier SpellForce 2 - Shadows Wars.
- Une fois le raccourci créé ("C:\Program Files\SpellForce\SpellForce 2 - Shadow Wars\SF2PakFileExtractor\SF2PakFileExtractor.exe" sf2_base12) et modifié, je le lance et rien ne se passe!

Que puis-je bien faire? Je n'ai pas très bien compris le problème de répertoire...
Old 08-29-2006, 10:58   #13
Nauriel
Registered User

Nauriel's Avatar

Alors déjà, il ne faut pas mettre ton dossier exctractor dans les répertoire SF2 ! Parce qu'il va extraire une quantité de choses et risque de te mettre un beau désordre dans ton répertoire de jeu...

Ensuite, tu sembles faire ce qu'il faut. C'est bien le raccourci que tu lances ? pas le programme ? Parce que le programme tout seul, il ne fait rien... C'est la ligne de cible du raccourci qui lui indique de quel pak extraire des fichiers. Sans cette ligne de commande, le programme ne se lance pas.

Bon, et peut être autre chose : je viens de réessayer la manoeuvre et ça ne fonctionnait plus chez moi non plus... J'ai effacé, le raccourci. J'en ai refait un autre, et j'ai relancé. A la troisième tentative ça a fonctionné et il a bien extrait le bon pak. Voilà ! L'extractor est capricieux ! ! !

Les voies de l'informatique sont impénétrables...

Ne désespère pas ! Si ça a marché sur mon ordi, tu vas bien finir par le faire fonctionner sur le tien aussi. Recommence tout depuis le début (dézipper le fichier de Kubi dans un répertoire temporaire, pas SF2, créer un raccourci, etc...)

Last edited by Nauriel : 08-29-2006 at 11:11.
Old 08-29-2006, 14:34   #14
Match
Registered User

C'est pas dutout capricieux.
C'est un programme console, donc qu'il faut lancer en ligne de commande

Voici une marche à suivre différente mais qui revient à faire la même chose que de fabriquer un raccourci :

1) creer un répertoire pour copier l'extracteur. (exemple c:\SF2Files)
2) copier l'extracteur dedans
3) lancer un 'command prompt', (ligne de commande en français ?)

y a 2 façon de le faire :
* menu démarrer => programmes => Accessoires => icones c:\ ligne de commande
* ou menu démarrer => lancer/démarrer, tapez cmd.exe et validez avec le bouton ok

Une fenêtre fond noir apparait avec ce qui ressemble a un shell dos, une ligne de commande ou on peut taper des commandes en texte.

4) Adaptez la suite avec votre disque et répertoire créé.
tapez les commandes suivantes
c:
cd c:\SF2Files
SF2PakFileExtractor sf2_base12
5) vous devriez voir la liste des fichiers qui sont extraits avec un avancement basique sous forme de ..... qui défilent
6) une fois fini vous trouverai un sous repertoire nomé sf2_base12 qui contiendra tout ce qui a été extrait du sf2_base12, arborescence y compris.

Cà à l'air long a mais c'est très facile à faire.

Bonne chance
Old 08-29-2006, 15:14   #15
Sol BadGuy
Registered User

oula parler de lignes de commande, voilà qui risque d'en effrayer plus d'un
Old 08-29-2006, 16:13   #16
edelril
Registered User

edelril's Avatar

Merci à tous pour vos efforts. Toutefois, lorsque je lance le raccourci (ou le programme), que se soit avec la méthode de Nauriel ou de Match, l'invite de commande apparaît et me signale:

Parse of pak file 'C:\Program Files\Spellforce 2 - Shadow Wars\base\pak\sf2_base12.pak' => result = -1

Que faire pour résoudre ce problème?
Old 08-29-2006, 16:15   #17
Sol BadGuy
Registered User

"C:\Program Files\SpellForce\SpellForce 2 - Shadow Wars\base\pak\SF2PakFileExtractor.exe" sf2_base12

ça marchera mieux ainsi
Old 08-29-2006, 16:31   #18
edelril
Registered User

edelril's Avatar

Vous allez rire, mais le résultat indiqué par l'invite de commande reste identique...

I want music!!!!
Old 08-29-2006, 17:28   #19
Sol BadGuy
Registered User

Juste comme ça, il est installé où SF2 chez toi?
Old 08-29-2006, 17:57   #20
edelril
Registered User

edelril's Avatar

Si si!! Et pourtant, ce fichu SF2PakFileExtractor en viendrait à m'en faire douter...

Thread Tools

Posting Rules